Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Après shampooing
  • Serviettes éponge

Préparation

  1. La lanoline sécrétée par le mouton ne protège plus les fibres de la laine une fois celle-ci tondue puis lavée. C'est ainsi que les écailles qui entourent la fibre deviennent rêches, se collent entre elles et la laine a tendance à feutrer voire même devenir rigide. Des consignes sont donc à respecter pour prendre soin des vêtements en laine. Le lavage doit s'effectuer impérativement à l'eau froide et de préférence à la main avec une lessive adaptée pour préserver les fibres naturelles fragiles. Vous pouvez aussi le faire abrité dans un filet en machine si celle-ci possède un cycle de lavage à froid. Une fois le pull lavé , le tremper dans une bassine d'eau froide dans laquelle on dilue 2 cuillères à soupe d'après shampooing (pour 2 litres d'eau environ) pendant 3 à 4 heures selon la taille du pull.

  2. Veillez à étirer le lainage doucement et régulièrement de façon à ce que les fibres se détendent et que le pull reprenne sa forme initiale.

  3. Rincer à l'eau claire et froide puis procéder à l'essorage manuel de manière délicate.

  4. Placer le pull entre deux serviettes éponge et à plat pour absorber un maximum d'humidité puis le placer sur une nouvelle serviette et laisser sécher à l'air libre et toujours à plat.Enfin, éviter de l'accrocher sur un cintre qui aura tendance à le déformer.

  5. Vous aurez plaisir à porter à nouveau vos pulls qui auront retrouvé leur éclat et leur douceur en plus d'être agréablement parfumés.

Avis de consommateurs

2 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)