Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Liquide vaisselle
  • Eau tiède
  • Chamoisine microfibre
  • Petite brosse à poils doux

Préparation

  1. Les verres de nos lunettes ont tendance à se salir rapidement car exposés à de nombreux facteurs comme l'eau, la poussière , les doigts...qui laissent des traces.Ceci est accentué par le traitement anti-reflet des verres car devenus plus transparents, la moindre trace est visible.Il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement pour profiter d'une vue limpide.Voici un mode de nettoyage rapide , efficace et à moindre coût qui préservera la qualité de vos verres en évitant toute micro-rayure.

  2. Au préalable, se laver soigneusement les mains avec un savon aussi neutre que possible pour ne pas avoir de résidus gras dans les doigts.

  3. Commencer par passer les lunettes sous le jet d'eau tiède du robinet (jamais d'eau chaude qui endommagerait les différents traitements des verres) afin d'éliminer toute poussière ou particules susceptibles de rayer les verres au moment du nettoyage.

  4. Verser une à deux gouttes de liquide vaisselle selon la concentration de celui-ci sur chaque verre.

  5. Masser à l'aide de vos doigts et avec délicatesse chaque face de chaque verre.

  6. Poursuivre avec un nettoyage minutieux du contour des verres, des branches et des plaquettes nasales.Ces dernières peuvent aussi être frottées délicatement de temps en temps avec une petite brosse à poils doux.

  7. Rincer abondamment sous le jet d'eau du robinet l'intégralité de la paire de lunettes pour éliminer les salissures et les résidus de savon.

  8. Essuyez soigneusement à l'aide d'une chamoisine microfibre comme celle fournie avec les lunettes.

  9. Veillez à laver régulièrement cette chamoisine sans utiliser d'adoucissant susceptible de laisser des traces sur les verres et les sécher à l'air libre.De même , la garder dans un endroit propre et à l'abri de la poussière car des micro-particules peuvent s'y incruster et provoquer des rayures sur les verres.

  10. Surtout ne pas utiliser d'essuie tout ou mouchoirs en papier ni tissus comme la manche d'une chemise ou autres sous prétexte que vous les avez à portée de main.

  11. Ne jamais utiliser de produits non adaptés tels que les liquides pour les vitres

  12. Lorsque vous n'avez pas la possibilité d'utiliser cette méthode lorsque vous êtes en déplacement par exemple, les produits disponibles chez votre opticien ou dans la parapharmacie de votre hypermarché prendront le relais ponctuellement.

  13. A cela , je rajoute qu'il ne faut jamais poser ces lunettes sur les verres mais de préférence dans leur étui.

  14. Ce mode de nettoyage s'applique à tous les types de lunettes , qu'elles soient de vue, de sport ou de soleil.

  15. La vue devient soudain plus claire en espérant qu'elle vous permette de voir la vie en rose !

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de