Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Eau micellaire
  • Crème hydratante
  • Masque nettoyant
  • Voile à démaquiller
  • Patchs purifiants
  • Gel nettoyant purifiant

Préparation

  1. Depuis que le port du masque est devenu indispensable, nous sommes nombreux à constater de petits inconforts au niveau de notre peau mise à rude épreuve.

  2. En effet, celle-ci est agressée par le frottement lié au port permanent du masque, la mauvaise circulation de l'air ainsi que par la sueur et notre propre production de sébum car tout cela abîme la barrière cutanée et engendre la multiplication des bactéries responsables de nombreuses imperfections.

  3. Ceci rajouté à la chaleur ressentie au niveau des joues et de la bouche et particulièrement lors de prises de parole répétitives par exemple dans le cadre professionnel.Apparaissent alors selon la nature de la peau de chacun, des rougeurs, irritations, démangeaisons, sécheresses, acné...Ces désagréments sont encore plus importants sur les peaux à problèmes ou atopiques.

  4. Les masques chirurgicaux de composition synthétique auraient tendance à accentuer tout cela.

  5. Il faut plus que jamais s'occuper de notre peau en adoptant certains rituels de soins pour éviter ces sensations d'inconfort et garder bonne mine :

  6. Nettoyage :

  7. On commence par un nettoyage non agressif mais efficace pour se débarrasser de toutes les impuretés en utilisant un produit adapté à notre type de peau.Par exemple avec une eau micellaire qui a l'avantage à la fois de démaquiller et nettoyer le visage en douceur en laissant la peau fraîche et tonifiée.Ceci doit être fait de manière biquotidienne.

  8. Pour les peaux à tendance grasse , on opte plutôt pour un nettoyant purifiant qui élimine à la fois les impuretés et les excès de sébum tout en assurant une bonne hydratation.

  9. Pour les peaux à tendance mixtes, on adopte le même rituel que pour les peaux grasses.

  10. Dans tous les cas , ne pas oublier de sécher la peau en la tamponnant délicatement avec une serviette.

  11. Hydratation:

  12. On poursuit avec une crème hydratante légère qui va pénétrer rapidement et nourrir la peau afin de la protéger au mieux des frottements permanents du masque.Un soin trop riche risque d'obstruer les pores.

  13. Une application quotidienne est nécessaire de préférence une vingtaine de minutes avant de porter le masque afin qu'elle soit absorbée au mieux mais ne pas hésiter à la refaire à nouveau le soir si le besoin se fait sentir.

  14. Pour les peaux à tendance sèches, une pulvérisation d'eau thermale avant la crème hydratante procure un confort certain.

  15. Pour les peaux à tendance grasse, on se dirigera plutôt vers un produit plus matifiant afin que la peau ne produise pas un excès de sébum.

  16. La bouche en contact direct avec le masque nécessite un soin hydratant particulier : usez et abusez du baume à lèvres autant de fois que nécessaire.

  17. Entretien:

  18. Une fois par semaine ,on opte pour un masque ou un gommage sans oublier les patchs purifiants afin de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés en profondeur.

  19. Dans le cas d'apparition de boutons ponctuels, il faut les assécher en appliquant localement un produit traitant afin que cela ne dégénère pas.Prendre conseil auprès d'un pharmacien qui vous guidera dans le choix du produit le mieux adapté.

  20. Peuvent apparaître aussi des irritations derrières les oreilles dues aux élastiques qu'il faudra traiter avec une crème apaisante jusqu'à complète cicatrisation.

  21. Dans le cas de l'acné ou toute autre aggravation des symptômes , s'adresser à un dermatologue qui vous prescrira le traitement adapté.

  22. Maquillage:

  23. Eviter autant que possible le fond de teint qui obstrue les pores et empêche la peau de respirer.Si vraiment vous tenez à unifier votre teint, opter pour la version poudre plus légère.

  24. L'attention étant plus portée vers les yeux, optez pour un maquillage sobre et élégant avec un fard à paupières et/ou du mascara sans oublier de strusturer les sourcils.

  25. Enfin, autant que possible alternez les masques chirurgicaux avec les masques en tissus composés de coton.

  26. Sortez masqués et prenez bien soin de vous !

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de