Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • chiffon
  • plantes ( lierre , fougère , azalée .....)
  • bicarbonate de soude
  • vinaigre d'alcool
  • savon noir
  • purificateur d'air

Préparation

  1. Comment avoir un air sain dans nos maisons ? Je vous propose 5 astuces simples et faciles à réaliser

  2. Suite à l'épidémie de Covid-19 , il est très important de vivre en suivant certaines règles , en plus du lavage des mains , du port du masque , de la distance , il faut tout faire pour se protéger surtout qu'avec l'hiver qui arrive , nous allons tous passer encore plus de temps à l'intérieur avec le virus !!

  3. Première recommandation :

  4. Il faut absolument aérer sa maison et toutes les pièces , en temps normal et encore plus de nos jours afin de lutter contre l'épidémie , nous savons malheureusement que les contaminations se font dans les lieux clos . Ouvrez grand les fenêtres au moins 10 minutes par jour , l' idéal ce serait 5 minutes matin et soir et en toute saison ! Cela permet de renouveler l'air , d'évacuer l'humidité . et de disperser les polluants .

  5. Deuxième conseil :

  6. Il faut faire la chasse aux poussières car c'est l'un des principaux facteurs de pollution intérieure , il suffit d'utiliser un chiffon de préférence humide ou un plumeau par exemple . A savoir que la poussière est très volatile et engendre souvent des problémes de santé comme les allergies . A faire si possible plusieurs fois par semaine

  7. Troisième astuce :

  8. Vous pouvez d'une façon agréable dépolluer votre intérieur avec des plantes comme par exemple le ficus , le palmier , les azalées ........... Grâce à leurs feuilles , vos plantes vont absorber les polluants qui circulent dans l'air et vont les convertir en vapeur d'eau saine . Alors n'hésitez plus , excellente idée de cadeaux pour les Fêtes de fin d'année !! Offrez des fleurs !!

  9. Quatrième conseil :

  10. Il faut limiter les produits d'entretien , certains sont toxiques et en plus chers , il faut privilégier les produits écolabellisés ou encore mieux des détergents naturels comme le bicarbonate de soude , le vinaigre d'alcool ou encore le savon noir , ils sont plus sains et tout aussi efficaces que leurs concurrents , sans oublier que vous ferez de belles économies !!

  11. Pour terminer le cinquième :

  12. Si vous avez les moyens , osez le purificateur d'air , cet appareil traite et filtre l'air entrant pour qu'il ressorte pur , il est en général adapté pour une pièce de 50 m2 , il élimine les allergènes aériens , les pollens , les poussières et même les squames d'animaux domestiques . Vous pouvez en trouver à partit , il me semble , de 150 euros !!

  13. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de