Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Huile pour le corps
  • Vinaigre
  • Sac congélation
  • Élastique
  • Chiffon microfibres
  • Coton tige
  • Petite brosse

Préparation

  1. La robinetterie s'entartre rapidement avec le calcaire contenu dans l'eau surtout si l'on se trouve dans une région dont son taux de dureté est élevé.Le vinaigre blanc a fait ses preuves pour en venir à bout rapidement mais la douchette est l'objet le plus difficile à détartrer particulièrement si c'est une multifonctions comportant plus d'une centaine de buses et autant d'orifices où vient s'incruster le calcaire.

  2. Après lui avoir fait prendre son petit bain de vinaigre comme beaucoup d'entre nous ont l'habitude de faire en emprisonnant la douchette dans un sac congélation qui a la particularité d'être bien étanche, il faut aussi prolonger les effets de ce détartrage :

  3. Éliminer si besoin les dernières particules à l'aide d'une petite brosse.

  4. Vaporiser quelques gouttes d'huile pour le corps de n'importe quelle sorte dont il vous reste un fond sur la partie en thermoplastique (ABS).

  5. Étaler à l'aide d'un chiffon microfibres sur toute la surface.

  6. Insister sur le contour des buses à l'aide d'un coton tige.

  7. Laisser s'imprégner pendant minimum une heure avant la prochaine utilisation de la douchette.

  8. Cela va permette de la protéger plus longuement car le calcaire aura du mal à s'y accrocher.

  9. Pour obtenir un résultat satisfaisant , il est préférable de procéder au détartrage régulièrement et à l'idéal après que tout notre petit monde ait pris sa douche car la douchette ayant délivré des litres d'eau chaude, les particules vont se détacher plus vite.

  10. Après cette séance de Spa, votre douchette est fin prête pour vous offrir de nombreux moments de détente sous sa brume !

Avis de consommateurs
9 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de