Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Crème démaquillante
  • Lingette sèche
  • Coton
  • Chiffon doux
  • Brosse à chaussures

Préparation

  1. Le printemps fait doucement son apparition et nous allons bientôt troquer nos bottines et chaussures d'hiver en cuir pour des chaussures plus légères ou sandales.Avant de les ranger, il faut veiller à les nettoyer pour les retrouver propres et nourries à la prochaine saison.

  2. Un reste de crème démaquillante sera suffisant pour les nettoyer et les lustrer :

  3. Les débarrasser de toutes poussière ou salissure à l'aide d'une brosse à chaussures.

  4. Verser sur du coton ou une lingette asséchée au fond du paquet un peu de crème démaquillante et frotter doucement toute la surface en n'oubliant pas les interstices du cuir dus à l'usage.

  5. Laisser sécher le temps de faire de même avec sa paire.

  6. Terminer par un chiffon doux ou un tampon mousse pour lustrer et retrouver vos chaussures comme neuves le prochain hiver.

  7. Ne pas oublier de placer des embauchoirs dans les chaussures ou à défaut les remplir de papier journal ou de restes de papier cadeau pour maintenir leur forme et les ranger dans une boite en carton ou un sac à chaussures dans un lieu sec et aéré.

  8. Ceci peut se faire bien sur tout au long de l'année sur toute chaussure en cuir particulièrement lorsqu'il pleut car cela permet de les garder propres et bien entretenues.

  9. Elles seront ainsi fin prêtes à affronter les intempéries du prochain hiver.

Avis de consommateurs
6 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de