Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Laurier noble
  • Vinaigre d'alcool
  • Huile essentielle de laurier noble
  • Chalumeau de cuisine
  • Ramequin en terre cuite

Réalisation de l'astuce

  1. Le laurier noble appelé aussi laurier-sauce présente de multiples propriétés qui sont utilisées en pharmacologie mais il se montre aussi très efficace dans nos maisons.En effet, il peut être intégré dans nos produits d'entretien pour son pouvoir nettoyant et anti-bactérien et même anti-répulsif pour les insectes, mais aussi pour "nettoyer" la maison des ondes négatives par fumigation tel l'encens.

  2. L'eau de cuisson de feuilles de laurier additionnée de vinaigre blanc constituent un très bon nettoyant : environ 20 feuilles pour un litre d'eau et 20 cl de vinaigre.

  3. L'huile essentielle de laurier associée à de l'eau et vaporisée sur les objets imprégnés de mauvaises odeurs permet de les chasser : 15 gouttes pour 50 cl d'eau.

  4. Quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur feront fuir les insectes. En l'absence de diffuseur, appliquer 1 goutte sur les ampoules électriques les éloignerons de manière efficace.

  5. Le laurier possédant aussi des vertus relaxantes et si vous en avez dans votre jardin ou balcon , vous pouvez utiliser les feuilles pour purifier l'atmosphère :

  6. Les feuilles de laurier doivent être bien séchées, idéalement provenir de la récolte précédente.

  7. Placer les feuilles de laurier en morceaux dans un récipient supportant la chaleur comme un bol en terre cuite ou une casserole.

  8. Ne pas hésiter à mettre les petites brindilles associées qui vont permettre de favoriser la combustion.

  9. Les enflammer à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou d'un briquet.

  10. La fumée va se dégager instantanément et permettre de faire le tour de la pièce.

  11. Renouveler l'opération pour chaque pièce de la maison.

  12. Une fois la purification effectuée, aérer toutes les pièces pour évacuer la fumée.

  13. Ceci doit être fait en l'absence d'enfants ou de personnes souffrant de problèmes respiratoires pour éviter toute gêne comme avec toute émanation de fumée.

  14. Enfin, son usage premier est celui de nous régaler en cuisine avec des recettes savoureuses particulièrement les plats en sauce mijotés. Ne pas oublier que les feuilles imprègnent le met de leur arôme mais ne se mangent pas !

  15. Pour l'anecdote, la couronne de laurier qui ornait la tête des jeunes diplômés en médecine il y a quelques siècles comportaient des baies ce qui, traduit littéralement en latin donne "bacca lauréa" origine étymologique du baccalauréat !

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de