Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Pommes de terre variété Bintje
  • Huile de friture
  • Sopalin

Réalisation de l'astuce

  1. Le plus important pour faire de bonnes frites est la variété de la pomme de terre. Je recommande les Bintje, mais les paquets avec la mention "spéciale frite" font aussi l'affaire.

  2. Les pommes de terre pour faire des frites doivent être "farineuse", caractéristique qui leur permet de bien tenir à la cuisson tout en absorbant pas trop d'huile.

  3. Eplucher les pommes de terres et les couper en frites de façon régulière (je le fais avec un couteau à l'œil).

  4. Rincer à grande eau les frites coupées dans une passoire et les laisser sécher.

  5. Réaliser le premier bain de cuisson pendant 8mn environ (le temps varie en fonction de la section de vos frites) dans une huile à 160°C. En sortant de ce bain les frites doivent être cuites à cœur, et encore claires en surface.

  6. Sortir les frites et les poser sur du sopalin qui va absorber l'huile.

  7. L'astuce principale consiste maintenant à être patient en attendant le refroidissement complet à cœur des frites - environ 20mn si vous faites comme moi les frites à l'extérieur pour éviter les odeurs persistantes dans la maison.

  8. Quand les frites sont bien refroidies, les plonger dans l'huile à 190°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (environ 3mn - en fonction de vos goûts). Ce deuxième bain permet de griller les frites en surface et les réchauffer à cœur sans les cuire à nouveau. Sans le temps d'attente entre les deux bains, les frites sont trop cuites à cœur.

  9. Sortir les frites et les poser sur du sopalin qui va absorber l'huile.

  10. Mettre du gros sel sur les frites et savourez ces frites maison croquantes en surface et moelleuses à cœur.

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de