Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • 4 gâteaux en polystyrène
  • 19 kinder bueno
  • 19 compotes en gourdes Bio
  • 19 chupa chups
  • 19 capri sun
  • Scotch double face
  • ruban adhésif pailleté

Réalisation de l'astuce

  1. En cette période de crise sanitaire, les écoles n'acceptent pas toujours les gâteaux faits maison et privilégient les gâteaux industriels. Certains enfants ayant des allergies.... pas simple de contenter tout le monde. Cette année, j'ai donc décidé de créer mon gâteau ( qui ne soit pas qu'un gâteau de bonbons..) Un goûter original, "équilibré" mais gourmand pour 19 personnes (on n'oublie pas la maîtresse!)

  2. Acheter des gâteaux de polystyrène afin de réaliser un gâteau étage. Si besoin, redimensionner le polystyrène.

  3. Superposer les gâteaux de polystyrène en partant du plus grand au plus petit. Les coller avec du scotch double face ( ne pas hésiter à mettre la quantité car bien qu'ils soient légers, il est impératif que chaque plaque ne bouge pas!)

  4. Commencer à installer les éléments choisis ( compotes, madeleine, barre chocolatée, jus de fruits) du haut vers le bas. Les fixer au gâteau à l'aide d'un scotch double face. Procéder de la même façon pour chaque étage.

  5. Pour la décoration mais aussi pour consolider la base, utiliser un ruban adhésif pailleté pour le côté festif et faire le tour des éléments choisis ( pour ma part des kinder bueno, une valeur sûre!)

  6. Afin de finaliser le gâteau, au sommet, j'ai utilisé le cercle d'un des gâteaux en polystyrène que j'ai retaillé et l'ai également fixé au sommet l'aide du scotch double face. J'y ai inséré les chupa chups!

  7. Il est possible de faire autant d'étages que l'on veut ( les capri sun étant un peu lourd au vu de la quantité ( je les ai mis à part ).

  8. Un petit garçon heureux, des copains d'école et une maîtresse impressionnés... Un anniversaire à l'école réussi!!!!!

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de