Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Une liste de tous les ingrédients avec dosage,
  • 2 pots à épices inox toujours sur grande ouverture
  • Toute épice bio de Carrefour d’ailleurs possible,
  • Tout condiment bio Carrefour possible,
  • Tt. herbes aromatiques bio Carr possible,
  • Et aussi autant que possible du jardin.

Réalisation de l'astuce

  1. Faites vous un tableur Excel par exemple modifiable selon vos épices, aromates, herbes aromatiques, et condiments.

  2. Etablissez une colonne avec vos dosages préférés en C.C cuillère à café.

  3. Prenez deux pots inox de préférence et remplissez les deux en suivant toutes les lignes en dosage.Quand l’un sera vide le second prends le relais, ainsi jamais de rupture.Vous pouvez aussi faire deux ou plusieurs curry différents mais moi je veux avoir tout ensemble pour profiter de tous les bienfaits sur la santé chaque jour.

  4. J’adore les épices, les aromates, les condiments et les herbes aromatiques. La frontière n’est pas toujours facile à faire. Mon curry en comprends un grand nombre parce que chacun de ces ingrédients est un trésor de bienfaits pour ses teneurs en antioxydant, oligoéléments, sels minéraux, fibres et non seulement ils préviennent et agissent contre une grande variété de maladies telles que le cancer, le vieillissement, les maladies métaboliques, neurologiques, cardiovasculaires et inflammatoires, ils donnent aussi du goût et de la saveur à nos recettes.

  5. Mais comme disait ma maman, plus il y a de choses dans la paella, meilleure elle sera. Alors pour ne pas me prendre la tête c’est simple.J’ai une liste dosée en cuillère à café de tout ce que je mets dans mon curry.

  6. Depuis des années c’est un curry de plus de 25 épices, aromates, herbes aromatiques, et condiments qui relèvent toutes mes salades, pizzas, poissons, gambas avec bien évidemment quelques renforcements selon le jardin ou le manque occasionnels. J’ai aussi comme tout le monde des huiles d’olives plus ou moins pimentées pour les pates et pizza des sauces, etc. mais jamais de sel.

  7. Mon conseil c’est juste un curry perso de tout repos. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête

  8. PS : J’ai maintes fois demandé à des nutritionnistes, herboristes, même Raphaël, si certains mélanges étaient  à éviter, et je n’ai jamais eu de réponses alors si vous avez, non sur le goût ce n’est pas du tout mon souci, seulement sur l’apport nutritionnel santé, merci d’avance.

  9. Bon curry perso à tout le monde.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de