Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Quelques rameaux de laurier bien odorants
  • Un ancien moulin à café
  • Un pot en verre récupéré.

Préparation

  1. Le laurier sauce peut mesurer jusqu’à 12 mètres de haut, les feuilles sont lisses et d’un vert sombre et luisant. Son feuillage est persistant. Une douce odeur aromatique se libère de ses feuilles. Et il a exactement l’odeur des feuilles de laurier du commerce puisque c’est avec lui qu’on aromatise les pots-au-feux. Ne vous trompez pas avec le laurier rose toxique qui lui n’a aucune odeur donc impossible de se tromper.

  2. Vous avez remarqué en vous promenant combien de lauriers sauces délicieusement parfumés poussent dans la nature, dans les bois, les forêts de chênes et le long des chemins. On peut aussi le l’apercevoir dans les parcs et jardins des villes où il est planté comme arbre ornemental Il y en a même un qui a poussé tout seul dans un massif de la ville devant ma maison. J’ai demandé au responsable des espaces vert on pouvait se servir, pas de problème m’a-t-il répondu. Alors si vous n’en avez pas un pied dans votre jardin vous trouverez quelques rameaux à couper lors de promenades en foret avec comme moi les autorisations.

  3. Une fois les rameaux coupés laissez les sécher la tête en bas. Et oui frais il peut être toxique à forte dose, alors il faut le faire sécher.

  4. Quand il est bien sec vous pouvez le passer dans un moulin pour en faire de la poudre.

  5. Il n’a plus qu’à remplir un pot en verre de récupération et à étiqueter.

  6. Le laurier Sauce, c’est surtout une plante aromatique et médicinale. On l’utilise principalement dans la cuisine afin de parfumer les plats, comme les pots-au-feu. Il entre aussi dans la composition du bouquet garni aux côtés du Thym et du Romarin.C’est aussi une plante bénéficiant de nombreuses propriétés. Comme notamment ses propriétés digestives ainsi que son aide sur l’appareil respiratoire.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de