Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Deux anneaux à visser
  • Deux pitons à visser
  • Une cordelette
  • Un tableau à cadre bois

Préparation

  1. Vissez deux anneaux face à face derrière le cadre aux 1/3 en bas voir photos

  2. Accrochez à l’un des 2 anneaux une corde qui fasse au moins le double de la distance qui sépare les deux anneaux et passez cette corde dans le second anneau,

  3. Vissez deux pitons proches du même côté du cadre et qui serviront pour effectuer les réglages de la hauteur du cadre et doser la hauteur et arrimer l’autre bout de la corde

  4. Vous pourrez ensuite régler votre cadre sur une hauteur totalement variable sur 2/3 de la hauteur totale de votre tableau et l’ajuster selon votre goût ceci sans percer d’autres trous.

  5. Si pour le réglage maximum le cadre décolle à peine en haut, pas de problème avec une petite boule de gomme adhérente qui ne tache pas le mur en haut du cadre, la fixation elle reste très solide.

  6. Un ami peintre m’a offert un tableau qu’il a peint pour moi. Mais lorsqu’il m’a rendu visite, il a trouvé en connaisseur, que je ne l’avais pas mis en valeur à la bonne hauteur. Il fallait le remonter de 20cm environ pour lui. Cela me chagrinait de devoir percer à nouveau un mur en béton. Voici mon astuce pour régler la hauteur de mon tableau et le repositionner en convenance.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de