Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Un récipient pour contenir le produit.

Préparation

  1. Le lin est cultivé depuis des temps immémoriaux. Les qualités nutritionnelles et pharmaceutiques tant de la graine de lin que de son huile sont connues depuis la nuit des temps.Pline l’Ancien (ou Pline le Naturaliste né en 23 apr. J-C. ) mentionnait plus de 30 remèdes à base de graines ou d’huile de lin.

  2. Aujourd’hui encore, le lin, sous forme de graines ou d’huile, fait partie de la pharmacopée chinoise, mais également ayurvédique.Lla médecine vétérinaire classique occidentale l’utilise également en tant qu’anti-inflammatoire.

  3. L'huile de lin permet également de protéger la peau et les cheveux. Elle hydrate la peau en profondeur et améliore son élasticité. Elle contribue aussi à la santé capillaire.

  4. Le marc de café, résidu de la préparation du café, est généralement considéré comme un déchet, mais il peut être utile.

  5. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse d’engrais pour le jardin, de produits de nettoyage ou de répulsifs anti-puces.

  6. Cette recette fait rappel à ses aptitudes en gommage pour la peau.Ainsi, il contribuera à faire de notre flacon d’huile de lin un soin complet.À utiliser en soin mensuel ou bien hebdomadaire.

  7. À utiliser comme exfoliant et soin hydratant pour la peau du visage, le corps et même le cuir chevelu.

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de