Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Vieille chaussette, chiffon…

Préparation

  1. Préparer une mixture « maison » pour dépoussiérer les meubles. Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe une petite mixture qui permet de retarder la venue de Mme Poussière sur vos meubles en bois. Pour la préparer, il vous faut : - 1 verre d’huile d’olive, - 1 verre de vinaigre et - 1 verre d’essence de térébenthine (que l’on peut trouver en supermarché dans le même rayon que le white spirit). Mélangez le tout et appliquez votre mixture sur le dessus de vos meubles qui deviendront, par la même occasion, plus brillants.

  2. De l'alcool pour le clavier Pour rafraîchir ce nid à microbes, il faut le nettoyer régulièrement. - Étaler un morceau de papier journal sur la table. Puis, retourner le clavier et tapoter derrière. Les petites saletés contenues vont tomber toutes seules. - Ensuite, avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler, frotter doucement les touches. Un coton-tige alcoolisé éliminera les poussières incrustées entre les touches.

  3. Pour les stores vénitiens, un sèche-cheveux fera l’affaire Pour nettoyer sans abîmer les lamelles, utiliser un sèche-cheveux, pour souffler la poussière. À faire régulièrement pour éviter qu’elle ne s’incruste. Pour les autres types de store, une simple chaussette suffit.

  4. D’ailleurs, recyclons les vieilles chaussettes orphelines Pour nettoyer le haut des étagères, passer la main dans une vieille chaussette légèrement humide pour enlever la poussière en toute tranquillité. C’est économique et efficace.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de