Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Un cutter
  • De l'hormone de bouturage,
  • Pot de terreau agrume ou compost,
  • Un peu de patience,

Préparation

  1. Cherchez un citronnier 4 saisons sans pépin.

  2. En août, coupez sur une jeune branche de l'année (couleur rouge brun), une bouture de 12-15 cm. Gardez les trois ou quatre petites feuilles terminales et coupez les feuilles supplémentaires plus basses.

  3. Trempez la bouture d'ans l'eau puis dans un peu d'hormone de bouturage. Dans un pot d'un mélange de sable et de tourbe, j'ai utilisé un compost maison sans problème) faites un trou avec un crayon et piquez-y la bouture.

  4. Tassez bien tout autour avec les doigts. Tenez toujours un peu humide,

  5. Ma première bouture à grandi avec le temps et donne environ 25 délicieux citrons sans pépins par an.Sur cette plante j'ai prélevé une seconde bouture qui est devenue aussi grande que celle sur laquelle elle a été prélevée.

  6. Depuis je continue tous les ans à prélever des boutures pour offrir à des amis et connaissances des petits citronniers identiques pour produire de beaux fruits à condition bien sûr de bien les nourrir ce qui est facile. Plus le pot sera grands plus vous aurez de beaux et nombreux fruits.

  7. Le citronnier des 4 saisons fleurit plusieurs fois dans l’année, un peu en février et mars, abondamment en mai, légèrement en juin et en fin d’été. De couleur blanche à blanc rosé, les fleurs du citronnier dégagent un parfum particulièrement agréable.

  8. J'aurai certainement un citron par semaine avec ces deux plantes qu'il faut toutefois mettre hors gel quelques jours dans l'année si vous n'habitez pas dans le sud.

  9. Bon bouturage à toutes et à tous, votre patience sera récompensée.

Avis de consommateurs
4 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de