Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Vos anciennes ampoules à incandescence

Préparation

  1. Vos ampoules à filament, vous ne vous en servez plus du tout et vous avez bien raison.Pourquoi? Parce qu'elles consomment dix fois plus en énergie que les LED pour un éclairement identique qui mesure en lumens.

  2. Vous avez installé des LED partout mais comme vous n'avez pas pour principe de jeter un accessoire qui fonctionne encore, vous les avez remisées dans un grenier. Comment fonctionnaient elles? Et bien 1 dixième de l'énergie était en transformé en lumière et les 9 dixièmes restant en chaleur. C'est le contraire avec des LED.

  3. Un ami me disait qu'il laisse ces ampoules en point lumineux obligatoire lorsqu'il déménage. Peu élégant, je ne ferai pas cela mais je les utilise à bon escient tout de même. En effet durant l'hiver vous chauffez peut-être avec de l'électricité et si c'est les cas voilà un astuce qui porte sur 4 ou 5 économies.

  4. Installez ces ampoules dans vos lampes et lustres durant la période froide. Une ampoule de cent Watt équivaut à un chauffage de 90 watts et 5 à 450what soit un chauffage de petite pièce. Ce petit chauffage viendra épauler vos radiateurs électriques qui seront ainsi allégés, donc moins d'usure des résistances et des thermostats,

  5. Pendant ce temps vos LED se reposent aussi même si leur longévité est très grande elle n'en sera qu'augmentée,Installée dans une lampe de bureau ou très proche de vous il y aura un effet radian de par la distance et le petit 19 degré préconisé deviendra indolore. C'est prouvé ce sont les radiations des surfaces chauffante qui sont la solution la plus économique et confortable,

  6. Vous retrouverez cette douce lumière chaude et orangée à la place de l'agressivité des LED pour vos yeux et vous économisez votre rétine. Et oui! Une exposition à long terme et répétée à des LED augmente le risque de cataracte et de lésions maculaires.

  7. Non seulement la lumière des LED (lumière dite bleue) peut être toxique pour la rétine car associée à un risque plus élevé de dégénérescence maculaire liée à l’âge, mais en plus elle perturbe notre sommeil.Avec les lampes à incandescence vous retrouverez peut-être un meilleur sommeil.

  8. Il n'y a pas de petites économies, vos vieilles lampes à incandescence rendrons l'âme au bout de mille heures après un dernier mini service pour la planète et peut-être pour votre santé oculaire.

  9. Mais attention, n'oubliez pas! Dès que vous couperez votre chauffage pensez à nouveau à les remettre au repos jusqu'à l'hiver prochain.

Avis de consommateurs
6 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de