Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Une cave à vin électrique

Préparation

  1. Certains aliments réclament une température clémente pas trop froide et pas trop chaude pour durer plus longtemps. Pas humide non plus : la cave à vin remplit ces conditions

  2. Une cave à vin climatise en général entre 12 et 16° avec un taux d'humidité entre 45 et 55%, c'est idéal pour le vin mais pas que :

  3. Les œufs à température ambiante se conservent assez mal surtout l'été et canicule. Dans le frigidaire, 4 ou 6° c'est également trop froid, la texture et le goût s'en ressentent beaucoup.Dans la cave à vin l'ambiance est bien tempérée pour nos œufs.

  4. Les pommes de terre germent quand il fait trop chaud ( de 22°) et humide ( de 60%). Dans la cave à vin elles se conserveront mieux, surtout si entourées d'un papier journal pour les mettre dans l'obscurité (qui favorise la germination)

  5. Les oignons n'aiment pas non plus une trop forte humidité et chaleur. Dans la cave à vin ils sont dans des conditions qui leur conviennent mieux que la buanderie ou le placard de la cuisine. Cependant il ne faut pas les mettre à côté des pommes de terre car ils dégagent de l'éthylène qui fait germer les patates !

  6. A l'évidence une cave à vin n'a pas été inventée pour y mettre des aliments mais certains y seront mieux que dans une buanderie ou frigidaire. Il n'est pas rare que j'y mette l'été aussi des tablettes de chocolat.Cette cohabitation ne nuira pas à votre vin.

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de