Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Bouteille en plastique vides
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter ou un couteau bien pointu
  • Sac en plastique (comme ceux des fruits légumes)

Réalisation de l'astuce

  1. Prenez une bouteille en plastique en conservant son bouchon à vis. Les bouteilles à petits goulots mais celles à gros goulots son très bien aussi voire mieux !

  2. Découpez le haut de la bouteille 3 ou 4cm en dessous du goulot. Pur ce faire faite un trou avec un cutter ou la pointe d'un couteau bien pointu et avec des ciseaux découpez le tour de la bouteille le plus droit possible en passant par l'entaille que vous avez fait avec le cutter.

  3. Mettez dans un sachet plastique (par exemple ceux de vos fruits et légumes du supermarché) ce que vous désirez conserver : sucre, couscous, Ebly, riz, enfin ce que vous désirez qui soit du sec !

  4. Passez le haut du plastique dans le goulot découpé à l'étape 2 et il n'y a plus qu'à visser le bouchon de la bouteille sur le goulot ce qui va fermer hermétiquement le sac plastique en l'écrasant.

  5. Je garde en général le bas de la bouteille découpée et j'y glisse le sachet rempli ... ça fait office de support et de protection de votre sachet

  6. J'utilise cette astuce particulièrement pour ma chapelure maison (comme sur la photo) et le gros sel que je ramène de vacances à la mer par paquet de 2kg !

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de