Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Le confit d'oignon :

  2. Émincer très finement les oignons et les faire suer. Ajouter le sucre et la feuille de laurier.

  3. Laisser compoter jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Déglacer au vinaigre de framboise. Réduire à sec. Ajouter le vin et réduire presqu'à sec. Poivrer et réserver.

  4. Le Tartine

  5. La veille au soir : mettre à saler la poitrine avec le gros sel. Rincer la poitrine à l'eau froide.

  6. Tailler la carotte, l'oignon et l'échalote en dés. Piquer la poitrine avec les clous de girofle et la déposer dans une casserole. Ajouter la bière, les ingrédients précités, le genièvre écrasé, le poivre et le bouquet garni. Laisser cuire 2h à feu doux.

  7. Colorer la poitrine. Frotter le pain avec une gousse d'ail. Ajouter un peu d'huile de noix et la griller légèrement. Couper la poitrine en tranche de 1 cm d'épaisseur.

  8. Tartiner avec le confit d'oignon. Disposer la poitrine en superposant légèrement les tranches. Accompagner avec une salade de roquette à l'huile de noix.

  9. Conseils: Saviez-vous qu’en moyenne nous consommons trop de sel : 8 à 9 g par jour, contre 6 g maximim recommandé chez l'adulte ? Limitez le sel ajouté, notamment à table, ainsi que le sel caché dans les aliments (certains fromages, charcuteries, plats cuisinés, biscuits apéritifs …).

  10. Astuce: L’étape de salaison n’est nécessaire qu’avec une poitrine crue. Si vous achetez de la poitrine déjà fumée ou séchée, inutile de la mettre à saler. Vous gagnerez du temps et limiterez le surplus de sel !

  11. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de