Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Verser un filet d'huile dans une poêle et chauffer à feu vif. Faire revenir rapidement les clous de girofle, la cannelle et l'anis, ajouter les piments verts, les oignons coupés en morceaux et l'ail pressé. Faire rissoler pendant environ 10 minutes et retirer du feu, puis hacher avec le yaourt. Réserver.

  2. Rincer la menthe, détacher les feuilles et les ciseler grossièrement. Faire fondre le beurre et y ajouter un peu de menthe ciselée.

  3. Verser un filet d'huile dans un faitout et chauffer à feu moyen. Ajouter doucement le beurre, puis la préparation aux oignons. Faire cuire à feu vif pendant 5 minutes, ajouter le reste de la menthe et baisser le feu. Ajouter une pincée de piment en poudre, une de cumin, une de safran et le lait de coco. Saler.

  4. Ajouter la tomate concassée et la viande, puis bien mélanger le tout. Couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes, puis ôter le couvercle et continuer de cuire en remuant régulièrement. Si besoin, mouiller avec un verre d'eau.

  5. Faire cuire le riz dans l'eau bouillante salée, dans une cocotte ouverte. Lorsque le riz est cuit, y verser la sauce à la viande et remuer avec une cuillère en bois en soulevant le riz pour éviter de l'écraser et cuire pendant encore 10 minutes en remuant de temps en temps.

  6. Conseils: La viande d'agneau a une teneur en matières grasses très variable selon les pièces. Le gigot se place dans la moyenne basse, avec 11 g de lipides pour 100 g de viande, voire moins si l'on prend le temps de le dégraisser. C'est donc un morceau intéressant d'un point de vue nutritionnel.

  7. Astuce: Pour bien cuire la viande, sortez-la à l'avance du réfrigérateur pour qu'elle soit à température ambiante : 15 à 30 minutes pour les petits morceaux, 1 heure pour les gros morceaux. Puis cuisez-la.

  8. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de