Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Ecraser finement les biscuits spéculos avec un rouleau à pâtisserie sur une surface dure. Dans un saladier, bien mélanger les miettes et le beurre.

  2. A l'aide d'une cuillère en métal, presser ce sablé dans le fond d'un plat haut légèrement beurré. Mettre au frais pendant au moins 1 heure.

  3. Pendant ce temps, battre le fromage blanc pour l'alléger et ajouter en fouettant les oeufs, le sucre, le jus de citron et quelques zestes. Verser cette préparation sur le fond de pâte et cuire à four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 1/4 heure. Eteindre le four, et laisser le gâteau refroidir dans le four. Mettre ensuite au frais pour la nuit. Déguster froid.

  4. Conseils: Le cheese cake est un gâteau traditionnellement accompagné de coulis. Pour rester raisonnable et gourmand, nous vous conseillons de remplacer ce coulis par quelques fruits de saison sur le dessus de votre gâteau.

  5. Astuce: Le cheese cake a pour particularité d’avoir un fond de pâte réalisé à partir de biscuits écrasés. Les spéculoos peuvent tout à fait être remplacés par d’autres biscuits du type palet bretons ou encore petits beurres.

  6. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs

2 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)