Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparez la pâte à crêpes :

  2. Versez la farine et le sucre dans une jatte. Creusez un puits et cassez-y les oeufs. Incorporez la farine en fouettant à la fourchette. Puis versez le lait en filet toujours en fouettant. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et coulante.

  3. Couvrez d'un linge et laissez reposer une heure à température ambiante.

  4. Préparez la garniture :

  5. Épluchez les bananes. Coupez-les en deux.

  6. Faites fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive. Déposez-y les bananes et saupoudrez de sucre. En cours de cuisson, retournez-les délicatement pour qu'elles dorent sur tous les côtés.

  7. Arrosez-les de rhum et flambez-les. Réservez.

  8. Préparez les crêpes :

  9. Faites chauffer une poêle antiadhésive huilée. Versez une louche de pâte et étalez-la dans la poêle. Laissez cuire deux minutes.

  10. Retournez la crêpe, garnissez-la de banane flambée et poursuivez la cuisson quelques secondes. Repliez la crêpe et servez. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

  11. Conseils: Festive et adorée par les enfants, la crêpe en elle-même est un dessert qui contient peu de matières grasses. Cependant il faut rester attentif à la garniture que vous y ajoutez. Alors dans la mesure du possible, évitez la cuillère à soupe de pâte à tartiner et privilégiez un carré de chocolat noir.

  12. Astuce: Pour réussir vos crêpes flambées, choisissez des bananes bien mûres.

  13. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs

3 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)