Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, piquez-la avec une fourchette et placez-la au frais.

  2. Retirez les pédoncules des tomates et plongez-les délicatement quelques secondes dans l'eau bouillante. Égouttez-les, rafraîchissez-les, pelez-les et coupez-les en deux.

  3. Posez un moule à manqué sur le feu. Faites fondre le beurre, ajoutez les gousses de vanille coupées en deux dans la longueur et poudrez de sucre. Laissez cuire quelques secondes, puis posez les tomates dans le moule, côté bombé en dessous, serrées les unes contre les autres. Faites-les cuire à feu doux en les retournant sans les abîmer pour les caraméliser lentement. Salez.

  4. Ôtez le moule du feu. Posez la pâte sur les tomates et enfoncez-en les bords le long de la paroi du moule. 4 Enfournez et faites cuire vingt-cinq minutes.

  5. Sortez la Tatin du four. La pâte doit être dorée et gonflée. Posez un couvercle dessus pour la faire retomber. Laissez reposer cinq minutes avant de démouler.

  6. Conseils: Souvent utilisée en légume, la tomate est en fait en fruit. D’un point de vue botanique, un fruit est le résultat de la transformation d’une fleur et contient les graines de la plante à l’intérieur, comme c’est le cas pour la tomate. Elle est peu calorique et riche en vitamine C.

  7. Astuce: Pour réussir vos desserts tomatés, il faut des tomates bien mûres et de bonne qualité. Vous pouvez également ajouter quelques fraises à la recette. Servez avec une pointe de chantilly ou une boule de glace à la vanille.

  8. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de