Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Coupez la viande en morceaux. Epluchez et lavez les carottes. Coupez le chou romanesco en petits bouquets. Pelez et hachez l'ail.

  2. Faites chauffer une grande cocotte anti-adhésive. Mettez-y les morceaux de viande à dorer sur toutes leurs faces. Quand ils sont bien colorés, sortez-les de la cocotte, videz les deux tiers de la graisse fondue et reposez la cocotte sur feu doux.

  3. Remettez la viande dans la cocotte, poudrez de sucre et de farine et faites cuire trois minutes en mélangeant. Ajoutez alors le vin, mélangez, salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen huit minutes.

  4. Ajoutez les tomates concassées, l'ail et le bouquet garni. Complétez avec de l'eau pour que le liquide soit "à fleur" de la viande. Couvrez. Aux premiers bouillonnements, baissez le feu au minimum et laissez mijoter doucement quarante-cinq minutes.

  5. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites revenir les carottes dix minutes en remuant.

  6. Faites cuire le chou romanesco quinze minutes à la vapeur.

  7. À la fin du temps de cuisson de la viande, ajoutez les carottes et les bouquets de romanesco dans la cocotte et poursuivez la cuisson vingt minutes.

  8. Rectifiez l'assaisonnement, versez le navarin dans un plat et servez aussitôt.

  9. Conseils: Bien que délicieux, l’agneau est une viande très riche, c’est pourquoi il est recommandé de la cuire sans ajouter trop de matière grasse et de l’accompagner de quelques légumes.

  10. Astuce: Vous vous demandez sûrement pourquoi la viande doit être farinée dans de nombreuses recettes. La farine est utilisée pour lier le bouillon qui, à la cuisson, donnera une sauce onctueuse.

  11. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de