Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pelez et les émincez les oignons. Pelez les carottes et coupez-en les en rondelles.

  2. Ébouillantez le veau trois minutes et égouttez-le.

  3. Faites-le dorer dans une cocotte avec l'huile, et retirez-le. Faites alors revenir deux minutes les oignons émincés. Remettez la viande. Ajoutez la poitrine fumée, le laurier, les carottes et le thym. Versez un l'eau, salez et poivrez, couvrez et faites cuire une heure et demie.

  4. Versez les lentilles dans une casserole, avec le reste d'oignon piqué du clou de girofle et le reste de carotte coupé en tronçons. Couvrez d'eau, salez, poivrez et portez à ébullition. Faites cuire vingt-cinq minutes. Égouttez les lentilles et ôtez la carotte et l'oignon. Ajoutez les lentilles dans la cocotte et mélangez. Servez dans la cocotte.

  5. Conseils: Pour changer du petit salé aux lentilles, ce plat à base de veau est idéal ! Il vous permet tout de même de conserver les atouts nutritionnels des lentilles, et notamment leur richesse en minéraux: fer, phosphore, magnésium pour ne citer qu'eux !

  6. Astuce: Pour une belle couleur orangée, remplacez les lentilles vertes par des lentilles corail ! Côté cuisson, comptez 15 minutes.

  7. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de