Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faites fondre le beurre au micro-onde, préchauffez votre four à 180°C (th.6), puis graissez le fond et les parois d'un moule à manquer avec des copeaux de beurre étalés avec du papier absorbant.

  2. Dans un petit saladier, réduisez les petits-beurre en miettes, mélangez-les au beurre fondu, puis déposez cette pâte au fond du moule, en la compactant bien.

  3. Dans un grand saladier, versez le fromage blanc, le fromage à tartiner, la crème, le sucre, le jus de citron, les oeufs entiers, les jaunes d'oeufs et la farine.

  4. Mélangez le tout au batteur électrique, puis versez la garniture obtenue par-dessus le fond de pâte aux petits-beurre.

  5. Enfournez pendant 20 à 25 minutes (la garniture doit commencer à « prendre » et à s'épaissir, mais elle ne doit pas brunir).

  6. Laissez refroidir le gâteau quelques minutes, démoulez-le, puis couvrez-le d'une cloche ou d'un film alimentaire, et réfrigérez-le pendant la nuit (ce n'est pas obligatoire, mais c'est meilleur).

  7. Une heure avant de servir votre cheesecake, pelez les poires, coupez-les en quartiers, enlevez-en les parties dures et les pépins, et faites-les pocher (cuire) pendant environ 15 minutes dans l'eau bouillante additionnée de sucre.

  8. Égouttez les poires, laissez-les refroidir, puis coupez-les en assez fines demi-lunes, et disposez-les en cercles concentriques sur le dessus du cheesecake.

  9. Râpez par-dessus des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe, et servez.

  10. Conseils: Pour un cheesecake plus raisonnable et tout aussi savoureux, utilisez du fromage blanc allégé en matières grasses.

  11. Astuce: Pour les gourmands, remplacez le chocolat noir par des carrés de chocolat blanc, au lait, ou bien mélangez les !

  12. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs

0 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de