Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Temps de préparation : 1 h Température du four : 180 ° Temps de cuisson pour le biscuit : 10 mn Four Traditionnel

  2. Pour la Ganache Ingrédients : - 100 gr de chocolat noir - 120 gr de crème fraîche entière épaisse - 1 cuillère à café de miel - 220 gr de crème liquide entière (ex : crème fleurette) froide pour la monter. - 1 sachet de noix de coco rappée (250 gr selon votre gout c'est pour la fin de la préparation) - 1 orange.

  3. Faites des morceaux d'orange , les faire revenir avec un peu de beurre dans une poêle puis rajouter du sucre en poudre selon votre envie pour les caraméliser. A les réserver pour le garnissage avec la ganache. Préparation : - Fondre les morceaux de chocolat au bain marie tout en remuant. - de l'autre coté dans un autre récipient, faite chauffer le mélange crème fraîche épaisse et le miel. - Puis incorporer le mélange crème et miel au chocolat fondu. Mélanger le tout vigoureusement. - Quand la ganache est lisse et refroidit, ajoutez le reste de la crème fraîche liquide froide tout en mélangeant. - Couvrez et réservez au froid, le temps de faire le biscuit.

  4. Le Biscuit Ingrédients : - 30 gr de beurre - 4 œufs - 1 pincée de sel - 125 gr de sucre - 50 gr de farine tamisé - 50 gr de Maïzena (farine de fécule) - 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation : - Préchauffez le four a 180 °

  5. Fondre le beurre. - Montez les Blancs en neige ( battre les blancs d’œufs avec 1 pincée de sel jusqu'à ce qu'ils montent) - Dans un récipient : mélangez le sucre les jaunes d’œufs - Puis incorporez le beurre la farine Maïzena levure. - Et en suite délicatement incorporez les blancs d’œufs à la préparation. - Huilez et farinez un plat rectangulaire ou plaque pâtisserie ou plat spéciale roulé en silicone avec des bords peu élevé par exemple d'une hauteur 1 cm suffit. Dans ce plat, mettre la préparation. - Enfournez à 180 ° pendant 10 mn.

  6. Faire Son Roulé : - Préparez deux linges humide - Mettre un premier linge humide sur sa table de travail. Y démoulez et déposez le biscuit encore chaud sur le linge. - Déposez le deuxième linge sur le dessus du biscuit. Puis roulez l'ensemble délicatement. Ainsi le Roulé prendra sa forme sans ce casser. Attendre quelques minutes. - Sortez la ganache du frigo, montez la ganache au batteur jusqu'à la consistance d'une chantilly ferme. - Déroulez délicatement votre roulé, enlever le linge du dessus. - Étalez la moitié de votre ganache (le reste est a garder pour recouvrir votre Roulé) sur votre biscuit en laissant les contours sur les cotés et la fin du biscuits nu (environ 1 cm sans ganache). Parsemez sur votre ganache la quantité de noix de coco désiré. les morceaux d'orange caramélisé. - Puis roulez délicatement votre Roulé. - Installez le sur un plat. Puis a l'aide d'une spatule lissez et recouvrez le Roulé du reste de votre ganache, ainsi que ses extrémités. - Vous pouvez pour la décoration, ou plus de gout : parsemez sur votre Roulé la quantité que vous souhaité de Noix de coco. -

  7. Réservez votre Roulé au froid au moins pendant 1 h. A servir froid, c'est meilleur et Bon Appétit.

Avis de consommateurs

3 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)