Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer le gâteau: séparer les jaunes des 3 oeufs et les mélanger au sucre, avec deux cuillères d'eau. Mélanger et ajouter doucement la farine mélangé à la levure, en remouant en permanence. Dans un recipient séparé, monter les blancs d'oeuf en neige (avec unes goûtes de citron pour qu'ils se maintiennent fermes). Une fois montés, les mélanger avec la première préparation. Etaler le mélange dans une planche de four couverte d'un papier graissé. Enfourner à four moyen, autour 170°C, pendant 15-20min, jusqu'à ce que soit doré. Il ne faut pas que ce soit trop cuit, sinon il se cassera quand on l'enroulera.

  2. Préparer la crème pâtissière (pendant que le gâteau cuit): délayer la Maïzena et le jaune d'oeuf dans un peu de lait froid (50 mL). Dans une casserole, chauffer le lait restant avec le sucre et le sucre vanillé. A l'ébullition, ajouter la Maïzena délayée. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que ça épaissit (quelques minutes).

  3. Garniture du rouleau: étaler la crème pâtissière sur la plaque de gâteau dès qu'elle sort du four, sans que la crème ni le gâteau refroidissent. La couche de crème doit être d'autour d'1 cm. Enrouler le gâteau sans trop appuyer, pour éviter que la crème sorte par les côtés. Finalement, remplir les côtés du rouleau pour les boucher de crème aussi.

  4. Décoration: couper les fruits et les poser sur le rouleau comme souhaité. Il peut aussi être décoré avec des blancs en neige, ou du chocolat fondu.

  5. Bon appétit !

Avis de consommateurs

4 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)