Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Malaxer ensemble l’eau, la farine, l’oeuf, le sucre blanc, le lait, le sel, 5 cuillères à soupe de beurre fondu et la levure jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrir d'un torchon et laisser reposer.

  2. Dans un casserole, portez à ébullition 4 cuillères à soupe de beurre et 100g de sucre brun puis faire cuire le mélange pendant 2 mn avant de le verser dans le fond de votre moule 30x20cm et réserver.

  3. Reprendre la pâte et l'étaler en forme de rectangle sur une surface farinée. Napper avec le reste de beurre ramolli et saupoudrer d'une cuillère à soupe de poudre de cannelle. Saupoudrer du reste de sucre brun et. Séparer le rectangle en deux bandes et les rouler sur elles-même afin d'obtenir deux rouleaux.

  4. Découper des tranches dans chaque rouleau et les coller 2 par 2 avec un peu d'eau afin de former un coeur.

  5. Placer les coeurs de cannelle dans le moule caramélisé et laisser reposer 40 mn avant de les placer au four chaud pour 25 mn de cuisson à 170°C, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

  6. Laisser refroidir. Préparer le glaçage avec un peu d'eau tiède et le sucre glace, napper les coeurs de cannelle avec le glaçage et laisser durcir. C'est prêt!

Avis de consommateurs

1 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)