Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparation des génoises au chocolat et à la vanille. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez encore. Incorporez petit à petit la farine et la levure.Séparez la pâte en 2/3 et 1/3 dans deux saladiers différents. Versez les graines de la gousse de vanille (ou du sucre vanillé) dans le saladier contenant les 2/3 de la pâte et versez le cacao dans le dernier tiers. Mélangez les deux pâtes. Beurrez vos moules. Transvasez la pâte à la vanille dans le moule le plus grand (2 fois plus grand que l'autre moule) et transvasez la pâte au chocolat dans le moule plus petit. Faites cuire chaque génoise 15 minutes (sous surveillance car selon les fours, ça peut varier légèrement). Une fois cuites, démoulez les génoises et laissez-les refroidir sur une grille. Attendez 10 minutes et coupez votre génoise à la vanille en deux dans le sens de la longueur de manière à obtenir deux génoises de même taille.

  2. Préparation de la ganache au chocolat. Cassez le chocolat en petits morceaux et portez la crème à ébullition. Dès les premières bulles, versez la crème sur le chocolat et mélangez délicatement jusqu'à ce que le chocolat fonde et que le mélange devienne homogène Laissez refroidir la ganache à température ambiante pour faciliter le montage.

  3. Montage du Napolitain. Alternez génoise à la vanille / ganache au chocolat / génoise au chocolat / ganache au chocolat / génoise à la vanille Posez la dernière génoise à l'envers : le dessous de la génoise vers le haut. Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur pour que la ganache durcisse.

  4. Préparation du glaçage et fin du montage. Dans un bol, mélangez le sucre glace avec un peu de lait jusqu'à obtenir un glaçage ni top liquide ni trop épais ! Etalez le glacaçe facilement avec une spatule sur tout le dessus du napolitain ! Ajoutez quelques copeaux de chocolat et c'est prêt ! Régalez-vous ! Placer au frais 30 bonnes minutes le temps que le glaçage se fige Couper les bords du Napolitain pour obtenir un gâteau bien net (et garder les chutes de gâteau pour un petit creux à l’occasion ;-)) Attention lorsque vous coupez les bords, pensez à bien nettoyer votre couteau pour ne pas faire de traces sur le prochain bord que vous allez découper! Vous pouvez le conserver à température ambiante dans du film alimentaire N'hésitez pas à le découper en plusieurs rectangles pour en faire des portions individuelles

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de