Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pour la pâte sablée: délayer 1 oeuf avec 70 gr de sucre en poudre et une pincée de sel.

  2. Mettez 250gr de farine sur un plan de travail(ou un saladier), y faire un trou et y verser le mélange oeuf/sucre, puis 100g de beurre fondu.

  3. Malaxez le tout (laisser poser 1h au frigo pour plus de faciliter à l'étalage). Vous avez de quoi faire 2 tartes fines ou une épaisse , donc partager la pête en deux et étaler chaque paton entre 2 feuilles de cuisson pour faciliter le transfert dans un plat à tarte.

  4. Cuire la pâte à tarte 10 min à 200° . Retirer ensuite le papier cuisson du dessus.Une fois le fond de tarte refroidi, étaler une couche de 2 mm de beurre de cacahuéte skippy , puis la préparation suivante : 150 gr de chocolat noir avec 10 cl de créme liquide et 10 gr de beurre , le tout fondu au micro-onde 2 à 3 fois 30 seconde. Laisser figer le chocolat , puis déguster ;)

  5. Variante : ajouter un arome à la pâte sablée. Utiliser du chocolat au lait à la place du chocolat noir mais avec moins de créme liquide. Mettez plus ou moins de chocolat et beurre de cacahuéte en fonction de vos goûts.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de