Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Mélangez l’œuf avec la fleur d'oranger et le miel (attention, ne laissez pas trop longtemps l’œuf tout seul, au contact du miel, sinon il risque de cuire...!) puis fouettez énergiquement avec l'eau gazeuse (le côté pétillant de l'eau ajoute du croustillant à la pâte.).

  2. Incorporez petit à petit ce mélange dans une jatte contenant la farine et la maïzena afin d'obtenir une pâte homogène. Enfin ajoutez 2 glaçons et remuez encore. C'est en effet le choc thermique qui va donner sa consistance si craquante aux tempuras.

  3. Faites chauffer une bonne dose d'huile de friture dans une poêle (180°c à peu près). Trempez les fleurs de courgettes dans la pâte et les faire frire rapidement des 2 côtés, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Faites plusieurs fournées jusqu'à épuisement des fleurs.

  4. Égouttez les sur une feuille de papier absorbant , saupoudrez de cassonade et dégustez immédiatement. Préparez vos beignets de tempura au dernier moment : ils se mangent chaud et ne supporte pas d'attendre ou d'être réchauffés.

  5. Quand les produits niçois rencontrent la cuisine japonaise... un pur délice... il faut que vous goûtiez ça....!!!

Avis de consommateurs
23 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de