Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • 500g de tomates séchées Carrefour bio en sachet
  • 1 bouteille d'huile d'olive
  • herbes de Provence
  • romarin frais (quelques branches)
  • 1 grosse càc de sucre en poudre
  • 5 à 6 gousses d'ail

Préparation
  1. Mettez une très grande quantité d'eau dans une très grande casserole et portez à ébullition puis rajouter les tomates séchées et laisser les se réhydrater et se dessaler pendant une petite dizaine de minutes après reprise de l’ébullition. (Si vous n'avez pas de casserole assez grande portionnez vos tomates et réaliser l'opération en plusieurs fois.) Puis égouttez-les dans une passoire.

  2. Dans une grande poêle, versez une grande quantité d'huile d'olive et quand l'huile est chaude, rajoutez les tomates égouttées, les herbes de Provence (soyez généreux...!) , le romarin frais finement ciselé et le sucre, laissez mijoter 2 à 3 minutes et en fin de cuisson rajoutez l'ail écrasé avec un presse ail: il faut que l'ail monte en température mais ne cuise pas complètement sinon il perdra son goût. Si vous n'avez pas de poêle assez grande pour y mettre vos tomates en 1 seule fois, réalisez l'opération en plusieurs fois.

  3. Versez vos tomates avec l'huile dans des bocaux stériles (pour ce faire vous pouvez utilisez la méthode de stérilisation des biberons au micro-onde en versant dans vos bocaux 2 à 3 cm d'eau, posez SANS LES VISSER, les couvercles dessus(si,si, je vous jure qu'ils peuvent passer au micro-onde il faut juste qu'ils ne soient pas rayés ou abîmés...!) et faites fonctionner à pleine puissance le micro-onde pendant 10 min avec tous vos bocaux dedans puis sortez vos bocaux, jetez l'eau restante et fermez vos bocaux: ils resteront stériles jusqu'à leur utilisation) Quand vous avez embouteillé vos tomates avec l'huile bouillante dans le bocal (il faut que l'huile recouvre entièrement vos tomates) fermez le couvercle et retournez le bocal pendant 15 minutes, poursuivez l'opération et remplissez tous vos bocaux... ça y est vous avez obtenu de délicieuses tomates confites moelleuses, parfumées et juste salées ce qu'il faut,que vous pourrez garder plusieurs mois au frais, et vous en servir quand vous le désirerez...!

  4. Vous verrez qu'elles seront délicieuses à l'apéro sur des croûtons aux céréales avec un copeau de parmesan et une pointe de romarin frais...! Mais à utiliser aussi, sans modération, dans des salades fraîcheurs, de simples tomates-mozzarella, des verrines méridionales, pour agrémenter une belle sauce tomate ou une ratatouille maison et même sur des pizzas ou dans des quiches aux légumes du soleil... Bref, à avoir absolument en permanence pour donner une touche d'Italie et rajouter d'incomparables saveurs du sud à tous vos plats méditerranéens...!!! Voili, voilou....!!! Parole de Martine de Monac'...!!! (-_^)

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de