Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparation de la tarte :

  2. Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Prendre un moule à manqué ou des moules individuels. Couper des disques de papier sulfurisé et les placer au fond du ou des moules.

  3. Etaler la moitié du beurre fondu au fond du moule et beurrer les côtés (ou à chaque étape répartissez sur les 4 moules). Saupoudrer le fond de sucre roux pour préparer la caramélisation. Rincer, évider les pommes puis les couper en 16 quartiers.

  4. Former des rosaces serrées dans les moules avec les quartiers de pommes, il ne doit pas y avoir d’espace. Vous pouvez alent d’une cuillère à café. Poivrer.

  5. Sortir la pâte feuilletée, l’étaler et découper des disques dépassant la taille du moule de 2 cm de chaque côté. Etaler la pâte par-dessus dans le moule et façonner les bords en les rentrants, de manière à ce que les bords soient bien « étanches » et que la préparation ne remonte pas par-dessus. Piquer la pâte, enfourner 30 minutes.

  6. Réalisation de l'Espuma de cidre :

  7. Dans une casserole, verser la crème et le cidre doux et faire chauffer à feu moyen en fouettant jusqu’au début d’ébullition. Verser dans un siphon, injecter une cartouche de gaz et mettre au frais (ou dans un bac à glace).

  8. Montage :

  9. Sortir la tarte du four et laisser poser 10 minutes avant de démouler en la retournant dans l’assiette. Servir avec du mesclun ou de la roquette, assaisonné avec une vinaigrette au vinaigre de cidre. Injecter une deuxième cartouche dans le siphon et verser l’espuma dans un petit récipient.

  10. C'est prêt ! Déguster ce plat accompagné d'un verre de cidre, avec modération ! Bon appétit !

  11. CONSEIL: Ne pas prendre un camembert trop fait car le goût se développe énormément

  12.  

Avis de consommateurs
4 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de