Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Décortiquer les crevettes préalablement décongelées en laissant le dernier anneau et la queue ; réserver les carapaces. Avec un couteau ouvrir le dos des crevettes afin de retirer le boyau noir.

  2. Dans un saladier préparer la marinade avec le jus de citron, 1CC de sauce soja, 1 CS de sauce nuoc-mâm, 1CC d’huile de sésame, un peu de poivre de Sichuan écrasé. Ajouter les crevettes, bien mélanger et laisser de côté.

  3. Dans une casserole mettez une cuillère à soupe d’huile et faites dorer des lamelles d’oignon rouge.Retirer deux tranches d’oignon rouge pour la déco (facultatif).Dans cette casserole ajouter les carapaces, 1 CS de sauce de soja, 1 cc de miel, la coriandre, du poivre de Sichuan, de la coriandre et ½ litre d’eau chaude. Laissez mijoter à feu doux 20 minutes.

  4. Cuire votre riz thaï selon la notice de marque choisie. Une fois égoutté, placer le riz dans la forme de votre choix (bol, cercle de dressage, …).

  5. Filtrer votre bouillon de carapaces, et faites réduire. Goûter pour ajuster l’assaisonnement.

  6. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile et saisir rapidement les crevettes : 4 minutes de cuisson suffisent largement.

  7. Dresser votre assiette : démouler le riz, déposer les lamelles d’oignon rouge, les crevettes et une coupelle de sauce. Décorer avec de la coriandre et des graines de sésame.

  8. A déguster avec des couverts, des baguettes ou vos doigts ;-)

Avis de consommateurs
11 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de