Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Sortir le beurre du frigo pour qu'il soit ramolli.

  2. Couper 2 poires en petits dés et les faire revenir dans une noisette de beurre, y ajouter deux cuillères à soupe de miel (plus il est foncé plus de gout il apportera), et un peu de rhum. Laisser sur feu pendant environ 10 à 15 minutes en remuant.

  3. Préchauffer le four à 180°C.

  4. Couper une des deux dernières poires en dés et répartir le fond d'un petit plat ou de 3 ramequins individuelles. Moi j'ai choisi un ramequin pour enfant et un ramequin plus grand à partager à deux.

  5. Prendre les carrés de chocolats pâtissier, les placer dans un sac congel et les casser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en petits morceaux. Répartir ces morceaux sur les dés de poires dans les ramequins.

  6. Prendre la compote faite précédemment et recouvrir dans chaque ramequin.

  7. Prendre des After Eight et les placer par dessus, sans surcharge (exemple dans un petit ramequin il en tient un au centre).

  8. Couper la dernière poire en dés et recouvrir dans chaque ramequin.

  9. Préparer le crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amande, le sucre roux et le beurre ramolli. Mélanger du bout des doigts, et rajouter quelques gouttes d'extrait de vanille sur la fin. Répartir ce mélange en l'émiettant sur chaque ramequin, en veillant à bien recouvrir toute la surface.

  10. Enfourner pendant 15 minutes à 180°C, surveiller la cuisson et ajuster la durée au besoin.

  11. Vous pouvez manger tel quel ou y ajouter de la crème chantilly pour que ce soit plus gourmand: mélanger la crème fraîche épaisse et du sucre en poudre dans un saladier et monter au fouet électrique sur vitesse 1 pendant quelques minutes jusqu'à ce que la crème soit aérienne. Répartir sur chaque ramequin et ajouter un after eight pour décorer.

  12. Bon appétit!

Avis de consommateurs

8 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)