Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faire la confiture: Laver, équeuter et couper en petits dés les 4 fraises (bien grosses), les mettre dans une casserole avec la cuillère de sucre et le rhum. Laisser sur feu doux et remuer jusqu'à obtenir de la confiture. Réserver pour la suite.

  2. Préchauffer le four à 190 °C.

  3. Prépaprer la crème d'amande: Faire ramollir le beurre au micro-onde, puis le mélanger avec la cassonade, la poudre d'amande, le sucre vanillé et l'oeuf. Bien remuer.

  4. Prendre un moule à tartelette spécial mignardise, et découper dans la pâte feuilletée des cercles correspondant à la taille de vos tartelettes. Dans chaque tartelette déposer une cuillère de confiture, puis recouvrir d'une cuillère de crème d'amande. Enfourner 20 minutes.

  5. A la sortie du four, laisser refroidir. Préparer la crème fouettée avec de la crème fraîche épaisse et un peu de sucre extra fin à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à obtenir une crème assez ferme.

  6. Démouler les mignardises. Mettre la crème fouettée dans un pochon et recouvrir chaque tartelette de crème.

  7. Fraise en fleur: Avec l'aide d'un couteau, entailler les cotés des fraises en partant du bas et en remontant pour créer des pétales. Écarter avec la pointe de la lame les morceaux pour que les pétales s'ouvrent. Déposer une fraise en fleur sur chaque tartelette.

  8. A manger accompagné d'autres petits gâteaux comme là avec les restes du gâteau fondant Alsa découpé en petits cubes surmonté d'une pointe de caramel. S'il reste de la crème fouettée en mettre une petite larme à côté. Déguster c'est prêt!

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de