Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer la pâte sablée: battre l'oeuf avec la pincée de sel et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et malaxer jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajouter le beurre ramolli et le filet de jus de citron, et malaxer. Former une boule et laisser reposer au frigo.

  2. Préchauffer le four th7: 210 °C

  3. Écraser les bananes et mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis remuer jusqu'à obtenir une pâte souple, assez fluide.

  4. Prendre un moule rectangulaire, étaler la pâte sur du papier sulfurisé en formant un rond. Mettre la pâte dans le plat et faire en sorte que le rond sorte sur les 4 côtés. Verser la préparation dedans et déposer les carrés de chocolat au riz soufflé dessus, en les dispersant à la surface. Puis replier les bords de la pâte par dessus. La surface de la tarte ne doit pas être entièrement recouverte, juste sur les 4 bords du surplus de la forme ronde.

  5. Enfourner 30 à 35 minutes.

  6. Sortir du four et laisser refroidir. Avant de servir, faire fondre du chocolat pâtissier et à l'aide d'une poche à douille faire la décoration. A accompagner de crème ou de glace.

  7. Régalez vous!

  8. NB: Cette tarte ressemble à une tarte au flan mais en plus consistant.

Avis de consommateurs

6 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)