Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffer le four à 200 °C.

  2. Découper le melon et une poire en cubes. Les faire revenir dans une noisette de beurre puis ajouter du sucre roux (au moins 3 cuillères à soupe, au choix en mettre davantage pour plus de gout sucré). Laisser mijoter un peu. Quand ça commence à se colorer, ajouter 20 cl de bailey's et laisser un peu réduire sur feu doux.

  3. Mélanger la farine avec la levure et le sachet de sucre vanillé. Ajouter la cassonade et les œufs. Remuer. Finir avec l'huile.

  4. Retirer les fruits du feu et en ajouter les trois quarts au mélange farine - œufs. Bien remuer. Beurrer et fariner un moule.

  5. Découper la dernière poire en lamelles et les disposer les unes à la suite des autres dans le fond du moule, recouvrir de cassonade (pour former un peu de caramel à la cuisson): Verser par dessus les 3/4 de la préparation. Dans le 1/4 restant, ajouter une cuillère à soupe de miel, remuer et recouvrir la surface dans le moule.

  6. Enfourner pour 30 minutes, la surface doit bien être grillée.

  7. Sortir et démouler tiède en retournant le gâteau sur un plat. Récupérer un peu de sirop dans les fruits rôtis restant et napper le gâteau avec pour lui donner un peu de brillance. A manger nature ou avec du coulis de fruits rouge.

  8. Régalez vous!

Avis de consommateurs
18 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de