Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Mélanger la crème fraiche et la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse.

  2. Séparer les blancs des jaunes, et ajouter les jaunes au mélange farine-crème. Bien remuer.

  3. Préchauffer le four à 240 °C.

  4. Faire fondre au bain-marie les deux variétés de chocolat. Une fois bien fondues, les ajouter au mélange et remuer pour obtenir une pâte homogène.

  5. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, y incorporer les 4 cuillères à soupe de sucre (pour sentir d'avantage l'amertume du chocolat noir réduire le sucre à 3 cuillères à soupe, si au contraire on veut réduire l'amertume mettre 5 cuillères à soupe de sucre), continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.

  6. Incorporer 1/3 des blancs en neige au mélange chocolaté, bien remuer, puis ajouter le second tiers en remuant plus délicatement et le dernier tiers en remuant très délicatement.

  7. Beurrer et sucrer trois ramequins. Répartir la préparation entre les trois ramequins et enfourner 9 à 10 minutes.

  8. Manger à la sortie du four pour déguster un coeur coulant soit direcetemnt dans le ramequin soit en démoulant au préalable ce dernier (recouvrir le ramequin d'une petite assiette et retourner à l'envers le ramequin, puis une fois démouler enlever le ramequin et retourner l'assiette sur une autre pour avoir le gâteau à l'endroit). Accompagner d'une glace à la vanille ce dessert devient très gourmand.

  9. Régalez-vous!

Avis de consommateurs

10 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)