Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer la pâte sablée: fouetter à la fourchette l'oeuf avec les 80g de sucre et la pincée de sel. Quand le mélange a blanchi et mousse, ajouter la farine tamisée et le jus du citron, puis malaxer jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter le beurre ramolli et continuer à malaxer, puis former une boule et placer au frigo pour une heure.

  2. Pendant ce temps: faire compoter les abricots dans une poêle avec deux cuillères à soupe de miel. Laisser réduire puis réserver.

  3. Préchauffer le four à 210°C. Sortir la pâte et l'étaler, puis découper deux cercles de la taille de vos moules individuels (ne pas en prendre des trop gros pour pouvoir confectionner les chapeaux dans la pâte restante). Chemiser les deux moules avec la pâte et parsemer d'une cuillère à soupe de sucre dans chaque moule. Remuer un peu pour bien répartir le sucre dans le fond. Faire cuire 8 minutes à 210 °C.

  4. A la sortie du four, répartir la compote d'abricot entre les deux moules. Ouvrir les shakers 5 fruits (ananas, pomme, kiwi, orange et grenade) et déposer les ananas sur la compote. Battre l'oeuf avec les deux cuillères à soupe de sucre et 1/2 bouchon d'apéritif de gentiane. Répartir entre les deux moules. Recouvrir du reste des fruits, et finir avec une cuillère à soupe de miel dans chaque portion.

  5. Découper les chapeaux dans la pâte restante et fermer les tourtes. Parsemer de sucre et enfourner pour 20 minutes à 210 °C (la pâte doit être bien dorée).

  6. Laisser refroidir. Avant de servir déposer deux boules de glaces à la menthe dessus et décorer d'un filet de coulis au chocolat.

  7. Régalez vous!

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de