Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Réalisation des spaghettis (si vous n’avez pas de machine à pâte, passez cette étape et utilisez des spaghettis frais).

  2. Mélanger la farine tamisée, les œufs, 3 cuillères à soupe d’eau, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel.

  3. Pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une boule homogène, puis la filmer et la laisser reposer à température ambiante pendant environ 20mn.

  4. Pendant ce temps, couper une aubergine en rondelles d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Les faire revenir à couvert dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et un peu d’huile de tournesol (en proportion 2 tiers / 1 tiers, cela évite que l’huile d’olive ne s’altère à la chauffe) en ne mettant qu’une couche. Les retourner toutes les 5mn environ. Enlever le couvercle quand elles sont dorées et laisser évaporer l’eau jusqu’à ce que la consistance soit à votre convenance (de moelleuses jusqu’à chips).

  5. Pendant la saison, couper les tomates et les aubergines en petits dés et les faire fondre doucement en sauce dans une casserole avec des herbes de Provence, sel et poivre. Hors saison, j’utilise la nouvelle sauce Légumiô qui fonctionne à merveille pour cette recette.

  6. Séparer la boule de pâte en 4 morceaux, et la rouler dans une machine à pâte jusqu’à obtention de plaques (épaisseur 1 de la machine). Puis les passer dans la découpeuse à spaghettis.

  7. Faire cuire les spaghettis réalisés dans de l’eau frémissante salée pendant environ 1 mn.

  8. Égoutter les spaghettis et les arroser d’un filet d’huile d’olive.

  9. Déposer les spaghettis en forme de nid d’oiseau dans les assiettes. Disposer les aubergines dans le nid, mettre la sauce tomates/aubergines au milieu, saupoudrer de parmesan râpé et disposer les copeaux.

  10. Déguster bien chaud.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de