Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs, battez les blancs en neige et réserver.

  3. Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment, puis ajoutez la farine. Le mélange doit être homogène.

  4. Ajoutez ensuite une bonne cuillère des blancs en neige en fouettant vivement, puis le reste des blancs petit à petit à la spatule en soulevant le mélange.

  5. Versez la préparation dans un moule en silicone ou chemisé de papier cuisson d'environ 20 cm de diamètre.

  6. Enfourner la génoise pour 20 minutes de cuisson (le temps de cuisson varie en fonction de son épaisseur). Elle doit être dorée, souple et ne pas coller aux doigts.

  7. Laissez tiédir à température ambiante puis démouler délicatement, attendez que la génoise ait complètement refroidi pour la couper en deux dans l'épaisseur.

  8. Battez la crème bien froide en chantilly, ajoutez le sucre. Garnissez la génoise de crème chantilly (gardez-en un peu pour le décor) et refermez.

  9. Recouvrez le gâteau d'un disque de pâte à sucre rose, découpez des ronds plus petits pour faire les empreintes de pattes de chien, un numéro pour l'âge de l'enfant, etc.

  10. Décorez du reste de chantilly et de bonbons, des figurines Pat' Patrouille Chase et Stella, vous pouvez également inscrire le prénom de l'enfant.

  11. Il n'y a plus qu'à planter les bougies !

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de