Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Fouetter les blancs en neige à vitesse moyenne puis ajouter peu à peu les 110g de sucre en poudre et continuer à fouetter pendant 4 à 5 minutes à grande vitesse jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme.

  2. Ajouter le sucre glace progressivement puis les gouttes de citron et enfin la maïzena en les mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse.

  3. Disposer à l'aide d'une cuillère sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé 6 portions égales en les étalant délicatement de façon à former des cercles de 12 cm de diamètre environ et sur une hauteur de 4 cm. Former un creux au centre toujours à l'aide de la cuillère pour permettre d'accueillir la crème fouettée et les fruits.

  4. Placer au four préalablement préchauffé à 100°C pendant 25 minutes. Vérifier la cuisson qui ne doit pas être dorée tout en étant ferme puis laisser dans le four éteint.

  5. Fouetter à vitesse moyenne la crème au mascarpone dans un bol ou la cuve préalablement placés au réfrigérateur (il est important que la crème et les ustensiles utilisés soient bien froids) jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance épaisse puis ajouter les 2 cuillères de sucre (20g) et continuer à fouetter 1 à 2 minutes.

  6. Placer la crème dans une poche à douille et réserver au frais jusqu'au dressage.

  7. Pour la préparation du coulis, verser les 200g de fruits encore congelés dans une poêle, ajouter les 50 g de sucre et chauffer à feu doux en les écrasant à l'aide d'une spatule. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils aient lâché tout leur jus. Passer au chinois, laisser refroidir et réserver au frais.

  8. Le dressage se fait juste avant de servir. Placer chaque meringue dans son plat de service, recouvrir la surface avec la crème fouettée à l'aide de la poche à douille ou plus simplement à la cuillère. Disposer harmonieusement les 400g de fruits rouges sur la crème.Vous pouvez les napper avec le coulis juste avant de servir ou présenter le coulis à part afin que chacun se serve selon ses goûts.

  9. Les meringues peuvent se préparer à l'avance et se conservent très bien au sec dans une boite hermétique. Par contre le dressage doit se faire à la dernière minute pour que le rendu soit parfait.

  10. Bonne dégustation !

Avis de consommateurs
17 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de