Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Lavez l’aubergine et coupez en six tranches fines. Arrosez de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Cuire 5 minutes de chaque côté au grill, chaleur moyenne.

  2. Pendant ce temps, retirez les pédoncules des tomates. Plongez les tomates dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez et rafraîchissez-les sous l’eau froide. Pelez et hachez finement.

  3. Mettez le hachis de tomate dans une casserole. Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Réservez-en deux jolies pointes et hachez le reste. Ajoutez-le aux tomates ainsi que l’huile d’olive restante. Placez sur feu doux et faites cuire en remuant de temps pendant 15 minutes.

  4. Effilochez le crabe finement. Mettez dans un plat creux, arrosez de jus de citron, salez et poivrez. Mélangez bien.

  5. Répartissez la sauce tomate dans deux assiettes. Montez ensuite les mille-feuilles en superposant trois tranches d’aubergine fourrées au crabe.

  6. Décorez d’une pointe de basilic et deux fils de ciboulette.

  7. Pour la sauce: mettez la beurre dans une casserole, placez sur feu doux. Quand le beurre a fondu, mettez l'ail, le jus de citron et puis la crème fraîche. Quand il commence à bouillir, mettez l'amidon dissous dans l'eau froide. Assaisonner avec du sel et du poivre.

  8. Servez aussitôt!

Avis de consommateurs
9 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de