Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Nettoyer, couper le poireau et le mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée 7 mn, le passer à l'eau froide pour stopper la cuisson puis le mixer.

  2. Pour la crème anglaise, à feu doux dans la casserole mettre le lait à chauffer, pendant ce temps casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.

  3. Ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf, la fécule puis mélanger le tout en y versant le lait chaud dessus en deux fois puis remettre le tout sur feu doux jusqu'à épaissement sans jamais s'arrêter de tourner la préparation

  4. Puis y verser les poireaux mixés et réserver.

  5. Mettre le jus de citron sur feu doux et laisser cuire doucement 10 mn avec un peu de sucre pour obtenir le suc du citron très concentré et épais. Réserver

  6. Monter les blancs en neige assez fermes, mettre le suc de citron continuer à battre les blancs, stopper et y mettre le Crabe des neiges ; bien mélanger sans casser les blancs en neige puis 35 sec au micro onde, pour réaliser le nuage douceur.

  7. Montage de la verrine : Crème anglaise au poireau légèrement tiède, parsemée de ciboulette finement hachée, puis le nuage douceur au Crabe des neiges citronné qui sera à température normale.

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de