Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Versez 2 cuillères à soupe d'huile de sésame dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon et l'ail dégermé émincés.

  2. Quand l'oignon commence à blondir, ajoutez la pomme de terre coupée en tout petits dés et mélangez une dizaine de minutes.

  3. Versez ensuite la boite de maïs, le Kub Or émietté, les deux pincées de piment de Cayenne et le litre d'eau.

  4. Laissez cuire à petits bouillons une vingtaine de minutes.

  5. Pendant ce temps, préparez des chips de chorizo express en suivant le conseil expliqué sur ma page : sur une assiette recouverte de Sopalin (4 feuilles pour le chorizo qui est gras), étalez de fines languettes de chorizo, recouvrez de 2 feuilles de Sopalin et allumez le four 1 minute à puissance maxi. Émiettez vos chips en tout petits morceaux. Réservez dans un petit récipient.

  6. Passez vos graines de courge au four, 3 minutes à 160°. Réservez dans un petit récipient.

  7. 5 minutes avant la fin de cuisson de la soupe, ajoutez vos 10cl de lait de coco, mélangez et réduisez la température.

  8. Passez votre soupe au blender ou utilisez le mixeur plongeant pour obtenir une consistance fluide.

  9. Préparez vos pop-corn au micro-ondes suivant le mode d'emploi du paquet.

  10. Voilà, c'est prêt, il n'y a plus qu'à dresser et à déguster ! Parsemez votre assiette (ou votre bol) à votre convenance de miettes de chorizo et de graines de courge. Je vous conseille de ne pas mettre le pop-corn directement dans l'assiette car il fond presque instantanément. Picorez-le en même temps ou posez-le dans votre cuillérée de soupe.

Avis de consommateurs
24 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de