Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer la pâte : Mélanger la farine, l’œuf, l'huile et le sucre en poudre et ajouter progressivement l'eau. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, mettre en boule et laisser reposer 30 minutes.

  2. Préparer la garniture : Mettre tremper les raisins dans le rhum (1 à 2 cuill à soupe). Éplucher et couper les pommes en cube, réserver dans un saladier et y ajouter des noix concassées.

  3. Faire fondre le beurre.

  4. Etaler la pâte le plus finement possible sur un linge fariné en essayant de faire un rectangle. Etirer les bords en soulevant la pâte (image 2). On doit voir à travers.

  5. Avec un pinceau beurrer la pâte. La saupoudrer de sucre de canne toute la surface. Répartir les pommes jusqu'à 1 cm des bords. Egoutter les raisins et les répartir sur les pommes, finir en saupoudrant de cannelle.

  6. Préchauffer le four à 200°C.

  7. Replier les 4 bords vers le centre. En soulevant la largeur du linge (image 3) vous ferez rouler le strudel. Une fois rouler le glisser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé; Attention mettre la pliure en dessous. Finir en appliquant une fine couche de beurre. S'il vous en reste, vous pouvez l'hydrater en cours de cuisson.

  8. Cuire 35 à 40 minutes à four chaud à 200°c.

  9. Laisser refroidir sur un grille, attention la pâte est fine donc fragile. A froid saupoudrer de sucre glace.

  10. S'accompagne d'une chantilly, d'une glace vanille.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de