Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Couper le poireau en morceau ainsi que les pommes de terre et les faire cuire 30 minutes à feu moyen dans du lait (ici noisette parce que j'aime beaucoup le rendu gourmand) avec les aromates de votre choix.

  2. Il ne faut pas mettre trop de lait tout de suite, il doit juste recouvrir les légumes pour leur cuisson.

  3. Attention si vous utilisez du lait de soja, il déborde tout aussi facilement que le lait de vache quand il est chauffé trop fort.

  4. Une fois le tout bien cuit, en dehors du feu, mixer avec un mixeur plongeant. Ajouter du lait en fonction de la consistance que vous avez envie de déguster. Plus vous voulez un velouté liquide et plus vous devrez ajouter de lait.

  5. Ajoutez le tamari ou tout autre salant comme par exemple le miso (de préférence non pasteurisé pour bénéficier de ces minéraux et vitamines et toujours en dehors du feu).

  6. Ajouter autant de crème que vous le souhaitez en ces fraîches journées hivernales.

  7. Servir bien chaud. Pourquoi pas dans un mug pour le déguster dans le canapé. :)

  8. Pour un velouté-repas, ajouté les légumes cuits en morceaux que vous souhaitez (j'adore y ajouter des lupins et/ou des champignons de paris crus pour ajouter une touche de croquant et les bénéfices de légumes crus) et/ou des graines de courges ou de tournesol ou des éclats de noisette grillés.

  9. Très bon appétit à tou(se)s. :)

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de