Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. La veille préparation des meringues puis du coulis de fraises.

  2. Pour les meringues, mettre dans la cuve ou saladier, les blancs d'oeufs, plus une pincée de sel.

  3.  Montez les blancs en neige, petite vitesse, toujours au début, puis augmentez , lorsque des sillons se forment versez en pluie les 2 sucres (poudre et glace tamisé ) , le faire en 3, 4 fois pour éviter que les blancs ne retombent.

  4. Préchauffez votre four à 90 degrés.

  5. Pendant ce temps, prendre une poche à douille , mettre les blancs, couchez la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou faire des tas avec une petite cuillère étant donné que l’on va faire des brisures de meringues (pour les miennes j’ai ajouté une pointe de colorant alimentaire rouge, bien sûr c’est facultatif.

  6. Mettre la plaque au four 50 à 60 mn environ, tout dépendra de l'épaisseur de vos meringues.

  7. Après cuisson, laissez refroidir et mettre dans une boîte hermétique.

  8. Pour le coulis de fraises, mixez les 250 grs avec 1 cuillère à soupe de sucre glace, il faudra goûter car tout dépendra si celles -ci sont suffisamment sucrées, auquel cas, mettez en plus ou moins.

  9. Mettre le coulis dans un bol recouvert d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur jusqu'au dressage.

  10. Mettre aussi la cuve ou un saladier avec le ou les fouets au réfrigérateur pour pouvoir monter la chantilly le lendemain.

  11. Préparation de la chantilly :

  12. Mettre dans la cuve ou saladier bien froid, la crème fleurette et la cuillère à soupe bombée de mascarpone.

  13. Montez la chantilly jusqu'à des sillons apparaissent,

  14. ATTENTION, elle doit être ferme, mais ne pas la monter trop longtemps au risque d’avoir du beurre.

  15. Si vous voulez une chantilly sucrée, mais je trouve que elle se suffit à elle même, vous pouvez ajouter une petite cuillère à soupe de sucre glace lorsque vous fouetterez la chantilly à mettre lors qu’elle commencera à bien prendre.

  16. Dressage :

  17. Dans une coupe, mettre des fraises entières, puis des morceaux de meringues (brisures ), nappez de crème chantilly, par dessus le coulis de fraises, des fraises coupées en deux, , avec une poche à douille ( mais c'est facultatif ) ou une cuillère mettre la chantilly au milieu, des brisures de meringues et du sucre glace ou codineige (ne prend pas l'humidité ) contrairement au sucre glace.

  18. Et voilà un dessert rapide à réaliser, car il y a des préparations faites bien à l’avance, comme les meringues ou le coulis de fraises.

Avis de consommateurs
24 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de